[nom] Mélange d’hydrocarbures légers, stocké à l’état liquide et issu du raffinage du pétrole pour 40 % et de traitement du gaz naturel pour 60 %.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gaz_de_pétrole_liquéfié
(GPL) Le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est un assemblage d’hydrocarbures qui présente de nombreux avantages, notamment au niveau écologique. Stocké sous forme liquide et facilement transportable, le GPL s’utilise aussi bien pour les usages domestiques que comme carburant.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10063
(GPL) Le gaz de pétrole liquéfié ou GPL est un mélange d'hydrocarbures légers stocké à l'état liquide et issu du raffinage du pétrole (40 % des ressources mondiales) et plus généralement du traitement du gaz naturel (60 % des ressources mondiales). Le GPL est composé d'environ 80% de butane (C4H10) et 20% de propane (C3H8). C'est...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Mot(s) similaire(s) : GPL. Définition : Mélange de propane, de butane et d’autres hydrocarbures légers issus du raffinage du pétrole brut. Ce mélange de gaz peut être liquéfié par refroidissement ou en étant soumis à une pression modérée, ce qui en facilite le transport et le stockage.
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/ghi/gaz-petrole-liquefie.htm

Combustible issu d'un mélange de propane et de butane. Plus connu sous le sigle GPL, il sert notamment d'essence pour certaines voitures.
Exemple : Le gaz de pétrole liquéfié est un gaz qui prend la forme d'un liquide très inflammable.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gaz-de-petrole-liquef
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.